SOLDES: 25% de réduction en tapant SOLDES-2022

Accessoires indispensables dans une sacoche d'ordinateur

Accessoire pratique pour les hommes, un porte-documents ou une sacoche peut contenir tous les objets indispensables dont vous avez besoin tout au long de votre journée. A ces objets peuvent s’en ajouter d’autres qui se révéleront forts utiles pour vous extirper de situations difficiles.

Pour vos déplacements professionnels comme pour toute autre activité, quels objets et quelles affaires devez-vous emporter dans votre sac ?

 

N'EMPORTEZ PAS QUE LE LAPTOP ET LE SMARTPHONE !

Il est évident que vous emporterez d’ores-et-déjà les 3 accessoires les plus indispensables : votre smartphone ou votre iPhone, votre portefeuille et votre ordinateur portable ou MacBook. Quels autres articles devez-vous transporter en cas d'urgence ou lorsque vous êtes prisonnier des transports ?

 

ANTICIPEZ LES ALEAS DU QUOTIDIEN

Vous démarrez votre journée et vous avez pensé à prendre votre smartphone et votre ordinateur portable. Vous quittez votre domicile et une journée banale se profile. Soudain,  vous vous apercevez que la batterie de votre téléphone est à 30% et qu’elle ne tiendra pas toute la journée. Cela vous rappelle aussi que vous avez travaillé hier soir avec votre laptop alors qu’il n’était pas branché sur le secteur. Vous espérez qu’il lui reste une autonomie suffisante pour survivre aux prochaines heures ! Vous l’avez compris, la première évidence est d’avoir toujours dans votre sac un chargeur pour votre PC portable et un chargeur pour votre téléphone portable. Evident…mais qui n’a jamais oublié son chargeur ? Si vous en avez la possibilité, le plus sécurisant et le plus fonctionnel, est d’avoir ces chargeurs en plusieurs exemplaires. Comme ça, vous ne sortirez jamais ceux qui sont dans la doublure de votre spacieux sac.

Dans votre porte-documents...DES CABLES ET UNE CLEF USB :

Vous devez dédier une poche intérieure à vos chargeurs et ajoutez un cordon micro-USB et une clef USB en OTG. La technologie OTG permet de dialoguer dans les deux sens. Par exemple, vous pouvez brancher votre clé USB sur votre smartphone. Votre clef contenait une sauvegarde ou un fichier utile et grâce à cela, vous allez le récupérer sur votre smartphone et ainsi pouvoir l’envoyer à votre collègue qui l’attend impatiemment. L’inverse est également possible.  

  

Dans votre porte-documents...UNE BATTERIE EXTERNE :

Vous voyez le niveau de charge de votre iPhone qui baisse et vous craignez qu’il s’éteigne avant ce coup de fil important. Pour éviter cette situation, l’accessoire indispensable est une batterie externe. Pour moins de 30 euros, vous pouvez en acquérir une de 50000 mAh, c’est-à-dire vous permettant de recharger au moins 5 fois votre smartphone. N’hésitez pas ! Cette batterie externe peut aussi être utilisée pour recharger les dernières générations de Laptop, pour peu que l’on ait ce câble micro-USB ou USB-C.

La seule contrainte d’une batterie externe, c’est de penser à la recharger une fois utilisée.

 

 

Dans votre porte-documents ... DES ÉCOUTEURS :

Les écouteurs vous permettent de vous isoler des bruits ambiants. Vous pouvez écouter simplement la radio ou bien suivre une vidéo sur Youtube sans déranger le voisinage. Ils vous permettent d’être un peu plus discrets lorsque vous recevez un appel. Bref, ils sont bien utiles dans les transports en communs ou dans un avion. Pensez à les mettre dans une petite poche de rangement, à portée de main. Des écouteurs filaires sont certes un peu moins tendance, mais ils ont le mérite de ne pas nécessité de recharge…

 

Dans votre porte-documents ...UNE TABLETTE

Evidemment ce n’est pas indispensable pour tout le monde. Pourtant, si vous aimez lire durant vos trajets, il est plus agréable de lire sur une tablette de 10 pouces que sur un écran de smartphone. En plus vous n’entamerez pas la batterie de ce dernier. La tablette est également plus pratique qu’un ordinateur portable car moins encombrante et moins contraignante au démarrage.  Pensez tout de même à son chargeur et mettez-la dans une housse de protection. Certains porte-documents disposent d’une poche matelassée en mousse haute densité antichoc, et d’une fermeture éclair ou à rabat magnétique. C’est le top pour protéger votre tablette ou votre netbook des chocs accidentels.

Dans votre porte-documents ... UN PORTE CARTES DE VISITE 

Vous rencontrez des prospects ou des fournisseurs. Vous devez donc prendre avec vous un porte-cartes que votre mettrez dans un compartiment immédiatement accessible. Il y a les rencontres programmées et les surprises de la vie. Ce serait dommage de louper une opportunité parce que vous pensez avoir oublié vos cartes au bureau…alors qu’elles étaient au fin fond de votre sac, sous des documents.

Dans votre porte-documents... LE PARAPLUIE COMPACT

Vous pensez qu’avec les objets précédemment cités, il n’y a plus de place pour un parapluie dans votre besace ? Détrompez-vous, vous n’avez pas besoin d’un très grand sac car il existe des parapluies discrets de 15 à 20 cm, qui plus est noirs ou de couleur sobre. Nous ne serions que trop vous conseiller de l’entourer dans un sachet en plastique, dans un rangement dédié de votre sacoche. Si vous le remettez dans votre sac après une averse, il serait dommage de mouiller les pages de votre agenda…

Dans votre porte-documents... AGENDA, DOCUMENTS ET STYLOS

C’est le B.A.BA. Evidemment votre attaché-case contiendra les documents, bloc-notes, trousse et autres accessoires. L’agenda se fait de plus en plus rare car le numérique prend le dessus. C’est à vous de voir, mais cela reste un ustensile pratique du business quotidien.

Dans votre porte-documents ... UNE CHEMISE ET UNE CRAVATTE ?

Nous ne disposons pas d’un package militaire ! Votre porte-documents ne vous permet pas de transporter des vêtements de rechange et tous vos accessoires de mode. Par contre, il serait utile d’embarquer un stylo détachant. Se rendre compte qu’on se dirige à la réunion de 14h avec une tâche issue du déjeuner du jour, c’est plutôt embarrassant.

 

Dans votre porte-documents ... DE QUOI RAFRAÎCHIR SON HALEINE.

"Emile, prenez un bonbon à la menthe" Cette réplique culte du film La Cité de la Peur traduit malheureusement une réalité. Dans un compartiment de votre sac, un paquet de chewing-gum à la menthe peut vous apporter des dents propres et une haleine fraîche. La menthe effacera le café. En tête à tête avec un client, c’est un minimum exigé.

Que ce soit pour absorber la précédente tâche de café ou pour essuyer votre nez qui coule, le paquet de mouchoirs en papier est indispensable.

 

L’EAU, C’EST LA VIE

Prenez au moins 33 cl d’eau avec vous, 50 cl serait mieux. Que ce soit dans une bouteille jetable ou une bouteille rechargeable, c’est indispensable.  Pas de problème si vous préférez une boisson énergisante. Vous devez être prêt à affronter une journée chaude ou tout simplement le desséchement après une présentation où vous avez été très évoquant. Petit conseil, rangez cette bouteille à côté du parapluie. Vous pouvez même y ajouter un petit paquet de gâteau ou une barre de céréales.

 

Dans votre porte-documents ... S'IL VOUS RESTE DE LA PLACE !

Au registre de l’occasionnel ou du dispensable, on peut citer les accessoires suivants : Antivol pour se déplacer en toute tranquillité, mini switch pour travailler à plusieurs ou avec des périphériques,  lunettes de soleil ou verres à cliper, lingettes de lunettes …

 

Et enfin ... UNE BONNE ORGANISATION

Avec tous ces accessoires dans votre sac, il peut sembler difficile de tout garder en ordre, mais c'est en fait assez simple. Décidez des articles que vous utilisez le plus et assurez-vous  de les ranger dans un endroit facilement accessible. Les plus précieux dans un compartiment zippé.

Si vous avez un sac à compartiments multiples, cela rend ce processus beaucoup plus facile et vous pouvez ranger les articles que vous n'utilisez pas très souvent dans les compartiments intérieurs et fermés.

Ce qu'il faut RETENIR :

Vous êtes paré à presque toutes les situations auxquelles  l’homme d’affaire peut être confronté ! Maintenant, jetez votre dévolu sur un type de sac qui convient à votre style et à vos besoins. Choisissez un format ne dépassant pas la « valise cabine » acceptée par les compagnies aériennes. Pas de mini sac non plus !

Dans la maroquinerie homme, il existe aujourd’hui suffisamment de sacoches en cuir ou tissu pour trouver la bonne taille et le design qui vous plaît.

C’est un florilège de variantes :

  • Forme : Messenger multifonctions ou serviette de type porte-documents. Poche frontale ou poche arrière.
  • Dimensions : 13 à 17 pouces, slim ou à soufflets pour plus de volume.
  • Matière : Tissu, nylon, simili cuir ou cuir traité polyuréthane pour sa résistance à l’eau et à l’usure.   
  • Look : casual, traveller, urban ou décontracté, c’est suivant vos envies et vos goûts vestimentaires.

NOS CONSEILS :

  • Pensez à prendre un modèle à bandoulière. Cette sangle réglable vous aidera à le transporter et elle vous permettra aussi d’avoir les mains libres. Ce n’est pas négligeable pour un homme actif.  
  • S’il existe des modèles originaux en matières synthétiques, le porte-documents en cuir reste une valeur sûre et premium. Il a l’avantage d’être un bagage résistant et imperméable. C’est un étui efficace pour votre laptop ou votre MacBook Pro, mais aussi tous les accessoires indispensables que nous avons énumérés.

Si vous souhaitez aller plus loin, et pour vous remercier d’avoir lu cette article, voici le code BULUO-10 pour que vous disposiez d’une réduction de 10% dans la boutique Jeep-Buluo.com .