SOLDES: 25% de réduction en tapant SOLDES-2022

Choisir une sacoche d'ordinateur pour homme.

Quel sac pour homme pour son laptop ou MacBook ?


Deux critères sont importants lors de l'achat d'une sacoche pour votre ordinateur portable : le côté pratique pour vous faciliter la vie, et l’esthétique pour vous mettre en valeur. Les meilleurs porte-documents pour ordinateur portable doivent être capables de protéger vos appareils électroniques et ainsi contribuer à leur longévité. Voyez votre sac comme une assurance pour votre PC portable ou votre MacBook. Apprenez l’utilité de posséder cet étui résistant, protecteur et durable. Sans une protection efficace, quelques secondes suffisent pour briser un écran ou détruire une partie de votre précieux outil numérique.
Comme nous l'avons déjà mentionné dans d’autres articles, les sacs pour ordinateurs portables sont proposés dans une grande variété de modèles pour répondre à une grande variété de besoins. Posez-vous cette question : En avez-vous besoin uniquement pour le travail ? Avez-vous l'intention de voyager beaucoup, que ce soit quotidiennement dans les transports en commun ou bien lors de long périples à l’étranger? Utilisez-vous votre ordinateur portable uniquement pour le plaisir et donc sa place est davantage à votre domicile ?
Aujourd’hui se passer de son PC portable et de ses équipements électroniques serait presque une aberration, alors que c’était encore un luxe il y a deux décennies. C’est un enjeu de commodité au quotidien, Qu’elle soit professionnelle ou personnelle ! Reconnaissons-le : Nous ne pouvons plus nous en passer, nous sommes un peu sinon beaucoup, des accros numériques. Evitons la casse !

1) UN SAC RÉSISTANT


Dans ce registre de la sécurité et de la résistance aux chocs, mieux vaut un sac avec un compartiment matelassé à l’intérieur. Certains disposent d’un ruban scratch qui refaire cette poche dédiée.
Il faut également que le sac soit plutôt rigide ou semi-rigide, pour qu’il se tienne bien et ne s’écroule pas à chaque fois que vous le posez.
Une épaisseur importante du textile ou du cuir va encaisser les petits chocs et les objets pointus ou anguleux. Au pire, vous endommagerez votre sac.
Evitez les modèles qui se ferment uniquement avec rabat, même si celui-ci est magnétique. La poche principale qui accueille votre PC doit être refermable par une fermeture éclair ou des lanières à boucles, de type ceinture. Ce serait mal venu que votre PC portable sorte de sa sacoche et qu’il vienne se briser sur le sol. Rien de tel qu’un bon zip ! Il évite aussi les mains baladeuses dans les transports publiques et dans les files d’attente.
Qu'il s'agisse d’une sacoche, d’un sac à dos ou d’un sac à bandoulière, ce qui compte aussi et surtout, est que vous vous sentiez à l’aise avec lui. Ce sac vous accompagnera chaque jour, c’est donc très important.


Voici d’autres facteurs dont vous devriez tenir compte avant d'effectuer un achat :

2) UNE GRANDE TAILLE ADAPTÉE AU PC PORTABLE

Cela vous semble évident, mais le sac doit s'adapter à la taille de votre ordinateur portable. Pourtant aucun vendeur ne spécifie le modèle de Laptop ou de MacBook qui correspond au sac qu’il propose ! Les fiches techniques indiquent rarement la taille du sac. Parfois l’indication 13, 14 ou 15 pouces apparait, mais la dernière génération de 14 pouces à bords amincis rentrera peut-être dans une sacoche alors que le portable de 13 pouces qui date un peu, ne voudra pas y rentrer. Rien de tel qu’un petit coup de mètre pour mesurer votre ordinateur portable et ensuite comparer cela à une fiche technique indiquant des dimensions en centimètres. Prenez au moins 2 cm de marge entre votre mesure et ce que le descriptif technique indique.
A défaut de trouver un site qui indique les dimensions du sac sur lequel vous avez flashé, rien ne vous empêche d’aller essayer directement en boutique avec votre PC portable. Il est certain que cela prend du temps et que c’est plus contraignant. Vous ne trouverez peut-être pas en magasin le modèle que vous avez vu sur le net, c’est une contrainte.

 

3) UNE SACOCHE IMPERMÉABLE


Vous devez définir l'usage que vous allez faire de votre sacoche ou votre porte-documents : Si effectivement vous passez une partie de vos trajets dans la rue, vous risquez de subir une désagréable pluie tôt ou tard. Elle est désagréable pour vous et elle le sera tout autant pour votre ordinateur portable. Les sacs textiles ont une durée d’étanchéité restreinte, et après quelques minutes de pluie, vous risquez de retrouver une coque de PC plus ou moins humide. C’est valable aussi pour les autres accessoires que contient votre sac.
C’est une péripétie qui n’arrive pas avec les matières polymères étanches comme le PU, ni avec les cuirs. Si vous êtes amateur de vélo, le sac sera étanche et il sera préférable de s’orienter vers un sac à dos.

 

4) DES RANGEMENTS NOMBREUX


Réfléchissez bien à tous les éléments essentiels que vous avez l'intention d'emporter avec vous, qu’ils soient électroniques ou pas. D’ailleurs, nous avons dédié un article intitulé les accessoires indispensables à mettre dans un sac pour homme : câbles, batterie externe, lunettes, porte-cartes, Etc.
Puisque votre sacoche devra répondre à toutes vos exigences quotidiennes, faites une liste de toutes les choses dont vous avez besoin, que ce soit pour le quotidien ou en cas de blocage dans les transports. Imaginez tous les objets de cette liste et comment vous allez les ranger dans les poches et les compartiments. Vous aurez en fonction de la quantité et de la taille, une bonne idée du nombre de rangements nécessaire. Oubliez sac les fourre-tout, séparez bien vos accessoires tels que batteries, clés USB, tablette, souris et chargeurs. Ils peuvent causer des chocs et des rayures inattendus sur votre ordinateur portable ou votre MacBook.
Prenez en compte le poids de votre ordinateur portable et des articles que vous emportez. L’un peut endommager l’autre. D’où encore une fois, l’utilité d’un compartiment moussé ou épais. A défaut, rien ne vous empêche d’ajouter une housse pour votre tablette ou votre notebook. Prenez votre sac à bout de bras horizontal et tenez 10 secondes. Si vous avez du mal à tenir, allégez-le. De même, si vous le portez en bandoulière à l’épaule et que vous sentez que cette sangle vous lacère légèrement le haut de l’épaule, retirer quelques accessoires. L’important est d’être confortable au quotidien et que cette sacoche ne devienne pas un fardeau. Il est rare de trouver des bandoulières rembourrées mais cela existe, et c’est un vrai confort. Pensez à votre colonne vertébrale et votre posture

 

5) UNE SACOCHE DE QUALITÉ


Qu’est-ce qui distingue un sac de qualité d’un sac ordinaire ? C’est, en plus de ce que nous avons vu jusqu’ici, sa matière ! C’est un point primordial. Un tissu fin et fragile, aussi doux et agréable soit-il, ne vaut pas un cuir épais. Il faut que la matière choisie résiste aux accrocs et aux frottements. On imagine pas à quel point on maltraite son sac ou son porte-document. C’est chaque jour, des dizaines de fois il est posé au sol, légèrement taper contre vous ou contre un siège, voir un mur. C’est le point qui oscille à chaque pas, tendant et détendant le textile ou le cuir. C’est aussi des frottements internes et externes dès qu’il est en mouvement. Donc, choisissez une matière qui convient à votre envie mais surtout qui est résistante à toutes ces agressions.


Des fermetures éclair avec de grosses dentures robustes sont un gage d’une durée de vie importante du sac et de son contenu. Préférez un linguet solide qui tient bien en main. Bien souvent les linguets sont fins pour des raisons esthétiques, et cassent dès que les dentures du zip coincent un peu. Vous sentirez dès la première ouverture si le zip est de qualité.
Ne négligez pas la qualité de la sangle et des poignées. La sangle doit être ajustable : trop longue le sac tapera dans votre jambe à chaque pas et c’est fort désagréable. Trop courte, ce sera un porté de type sac à main et vous serez gêné au niveau des côtes. Adaptez le réglage à votre corps. L’ergonomie, c’est important au quotidien.


6) UN SAC TENDANCE, CLASSIQUE OU VINTAGE ?


En plus d'être pratique et protecteur, votre porte-document sera un objet qui reflète votre goût et votre personnalité. Tout comme vos vêtements, cette sacoche fait partie de votre style. Elle est bel et bien présente, aussi visible que votre pantalon ou vos chaussures. Choisissez donc celle qui vous plait mais demandez vous avant si elle n’est pas en opposition avec votre style. En forçant un peu l’image, ne portez pas votre dévolu sur un modèle flashy en tissu vert si votre style vestimentaire est plutôt casual. Votre sac doit s’intégrer à votre style, tout en le mettant un peu plus en avant. Un porte-document en cuir brun transforme facilement un style classique et style gentleman. Ne sous-estimez pas l’effet que peut avoir un tel accessoire auprès de vos collègues, qu’ils soient homme ou femme. Vous vous surprendrez même à ressentir une certaine fierté d’arborer une sacoche en cuir différente des sacoches textiles noires utilisées par la masse populaire, parce la vôtre est belle et qu’elle vous met en valeur.


7) CE QU'IL FAUT RETENIR:


Comme vous pouvez le voir, il y a une multitude de facteurs qu’un homme doit prendre en compte avant d'acheter un sac pour PC portable. Avec tous les conseils précédant, vous êtes paré à faire le bon choix, à la fois pratique et esthétique. Par un seul achat, vous pouvez à la fois prendre soin de votre ordinateur portable et prendre soin de votre style. Un porte-document en cuir a l’avantage de répondre à beaucoup des critères de résistance et de style.
Jetez un œil à notre collection de porte-documents en cuir susceptibles d’accueillir votre laptop ou votre MacBook. Nous avons l’outrecuidance d’annoncer que vous trouverez votre bonheur.